Blogarythme
tu népérien pour attendre

Last but not least

MP3OTE

Il était un petit navire
Il était un petit navire
Qui n'avait ja, ja, jamais navigué
Qui n'avait ja, ja, jamais navigué
Ohé ohé !


Génial canin

Mon caniche me comprend bien mieux que la plupart des gens ; preuve en est que, lors de nos conversations, il ne me demande jamais d'argumenter, de préciser, ni même de répéter !

Addendum : oui, c'est vrai, je t'avais dit que les posts à forte teneur en dérision, c'était fini.
Mais qu'attendre d'un mec qui parodie sa propre musique avant même de l'avoir achevée ?


Euh ... tu veux danser ?

En ce moment, je ne suis pas très productif, t'as vu ... je me demande si certains changements ne risquent pas de survenir bientôt sur le site.

Bref, en prévision d'une éventuelle fin d'époque, j'ai écrit une chanson que je dédie aux blogueuses, parce que voilà : j'aime les blogueuses, enfin les paroles sont un peu plus ciblées que ça, parce que quand-même faut pas déconner non plus.

telex - Blogueuse je t'aime (MP3)

J'étais perdu
Seul à bord de mon navire
Je ne voyais pas d'étoile
Je n'avais plus d'espoir
Limite j'étais mal en fait


Mais un jour
Oui un jour j'ai vu mon nom
Mon nom échoué sur ta plage de liens
Et ce jour j'ai compris, oui, ce jour j'ai compris
Que tu m'avais sauvé
Oui, sauvé


C'est une chanson d'amour.

Bloga a insisté pour faire les choeurs mais il chante un peu faux, désolé.


Le monde intérieur

Dans certaines situations, il est préférable de ne pas exprimer pleinement ses états d'âme, on est d'accord.

N'empêche, on est toujours tenté de savoir ce que les gens pensent doucement. C'est parfois surprenant.

Par exemple, ci-dessous, la complainte intérieure du monsieur dessiné sur les cartons d'emballage du camion-pizzeria du centre ville.



La bourse et la vie

Dans le monde de la COGIP, les hommes, petits porteurs en bourse, spéculent sur des titres, et les femmes, au titre de porteuses de petits, spéculent sur les bourses de ces messieurs.


Le mp3 mystère : la solution

La réponse exacte au JEU du mp3 mystère est la suivante : son émis par un lecteur de CD-ROM Plextor UltraPlex fabriqué en février 1998 dont la mécanique vieillissante nécessite une pression manuelle sur le tiroir de la part d'un utilisateur bougon afin d'aboutir à une fermeture complète. Le souffle du PC est en option.

Certains ont pensé à une petite voiture à dynamo, une caisse enregistreuse, voire même à une très sombre histoire de photographe découvrant avec rage que, suite à une mauvaise manipulation de sa part, il vient de foirer entièrement sa pellicule qu'il venait tout juste d'achever.

Toutefois, la réponse la plus proche revient à Bishop, qui a entendu je cite «l'ouverture d'un lecteur de CD» et qui a donc gagné, en guise de lot de consolation, une blague pourrie, que je suis prêt à échanger contre une autre s'il la connaît déjà.


Schizophrénie en ligne

Une définition du blog : procédé d'expression singulier offrant l'opportunité sans cesse renouvelée d'avoir le dernier mot aux dépens de soi-même.


Le mp3 mystère

On va faire un JEU.

Tu écoutes ce très court mp3 mystère, tu identifies précisément le bruit en question, tu m'envoies ta réponse détaillée, et si t'as entendu juste, tu gagnes un lot de consolation.


Les grands moments de solitude (1)

Moi, perso, j'ai rien contre le fait de voir une belle inconnue s'approcher de moi, un grand sourire aux lèvres et les yeux aux désirs brillants.

A la rigueur, on pourrait dire que ça fait plaisir.

En revanche, la voir ensuite passer devant moi après avoir remarqué l'écouteur d'un kit mains-libres au creux de son oreille, c'est moins drôle.


Grandes lignes

A mon tour d'exhiber fièrement mon billet de train tel un voyageur fou que les distances n'effraient pas !

J'ai un ticket ! (un vieux ticket, certes)


Découverte

A l'heure où les jeans-baskets laissent place aux costards-cravates, je me suis demandé, entre l'art de fabriquer des composants électriques à la COGIP et celui de faire vibrer les tympans en harmonie, lequel mérite le plus grand attachement.

J'ai regardé hier les pianos au salon de la musique, et je me suis rendu à l'évidence : la réponse était inscrite noir sur blanc sur leur clavier !

A ma grande surprise, cette révélation soudaine m'a beaucoup troublé, d'ailleurs je suis toujours perplexe. Mais bon, après tout, je pense qu'il eût été impossible de faire cette découverte sans altération à la clef.